Probleme réseau Etrange chez orange.

Résolvez tous vos problèmes avec votre iPhone ici.

Messagede ruud » Dim 7 Fév 2010 09:50

Bonjour à tous,
je vous explose mon probleme, je previent il faut s'accrocher.
Je suis possesseur d'un Iphone 3G sous virgin, tout marcher très bien jusqu'au jour ou ... mon réseau c'est mis à perdre la tete. Dans ma chambre tout capter très bien (ainsi que dans d'autre lieux) et du jour au lendemain : réseau indisponible. En ville c'est variable des fois ca capte des fois non.
Les test que j'ai réaliser : Changement de la carte sim (cela n'a rien changer).
changement de telephone et c'est la le plus impressionant: je possede de iphone, un 3G pour la puce virgin, et un V1 pour une SFR. J'ai donc tout simplement intervertit les puces, au meme endroit ou cela ne capter pas auparavant et tenez vous bien, tout marche nickel. Probleme, j'ai besoin de ma puce virgin sur le 3G (raison forfait internet 3G).
Resauration: aucun effet.
Je suis a bout de nerf j'ai vraiment tout tenter, je rapelle pour ceux qui me dirait : "tu ne capte tout simplement pas dans ces lieux", je rétorque: "il y a quinze jours cela marcher" et "en intervertissant les sims sur deux Iphone au meme endroit cela marche", donc ce n'est pas un probleme de reception proprement dite du réseau.
Si quelqu'un a la moindre idée, qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance.
ruud

Publicité

Publicité

Re: Probleme réseau Etrange chez orange.

Messagede Eagle » Dim 7 Fév 2010 12:22

Salut Ruud,

Ces iPhones sont ils jailbreakés ? as tu effectué un désimlockage non officiel sur l'un d'entre eux ou les deux ?
Depuis ces 15 jours, aurais tu installé une appli qui aurait un rapport avec l'orpérateur Virgin ? ;)
Eagle
Resp. des modérateurs

Votre iPhone: iPhone 3GS
Firmware: 3.1.2
Votre OS: Mac OS
Jailbreak: Oui

Messagede ruud » Dim 7 Fév 2010 16:31

Effectivement les deux sont jailbreaker, unlocker (blackra1n), mais aucune app n'a été ajouter entre temps (la restaure n'a pas marcher donc je ne suis pas sure que cela puisse venir d'une appli...) . Une Idée ? merci en tout cas
ruud

Messagede Eagle » Dim 7 Fév 2010 16:44

Salut,

Tu as fait changé la carte sim par une nouvelle ou tu as juste intervertit ?
La seule différence entre les deux est que le V1 n'a pas de puce 3G l'autre l'a... et depuis un petit moment il y a quelques modifications sur le réseau Orange...

Lorsque tu mets ta puce Virgin dans le V1, il capte a fond, mais il utilise le gprs ou l'edge et pas la 3G...
Essaye de désactiver la 3G sur ton iPhone 3G et d'y mettre ta puce Virgin, et dis moi... :?
Eagle
Resp. des modérateurs

Messagede ruud » Dim 7 Fév 2010 18:36

Test effectué, aucun changement notable... et oui mon opérateur ma envoyer une sim neuve il y a deux jours ... je désespere ...
ruud

Messagede Eagle » Dim 7 Fév 2010 18:54

Hum et après les restaurations, as tu testé ces deux iPhone et deux sim sans avoir jailbreaké ?
parceque là, difficile, voire impossible à diagnostiquer... ton iPhone est il toujours sou garantie ? :?
Eagle
Resp. des modérateurs

Messagede ruud » Lun 8 Fév 2010 16:52

Oui tout ces test ont ete fait (obliger d'unlock par contre) mais quoiqu'il arrive cela marchait alors que c'était jailbreakeR. Il n'est plus garantie mais voila, je veux bien changer l'antenne, mais je prefere etre sure que cela vien de la ! avec une puce SFR no problemes cela fonctionne de n'importe ou ... donc pas forcement judicieu a premiere vue
ruud

Messagede Eagle » Lun 8 Fév 2010 17:34

Salut,

Et bien écoute, je ne vois pas dutout, je dirai même, avec tout ce que tu m'a donné comme infos... c'est impossible de dire d'ou ça vient...

Le fait de changer l'antenne, peut être, mais pas convaincu, si ça marche sur l'un, ça devrait marcher avec l'autre....

Amène le chez un réparateur pour voir ce qu'il en pense... :?
Eagle
Resp. des modérateurs

Messagede ruud » Mar 9 Fév 2010 10:15

Je viens de voir que les baseband était different sur les deux iphone ... peut etre que ca viens de la mais si c'eest sa je suis mal
ruud

Messagede Eagle » Mar 9 Fév 2010 10:44

Salut,

Le baseband n'évolue plus sur l'iPhone V1 c'est normal, il n'est plus mise à jour par Apple...
Su l'iPhone 3GS il est mis a jour constamment ;)

Je ne pense pas que cela soit du à cela car il y a deux élément concernés, l'iPhone 3GS et la carte Sim...

Quoiqu'il en soit, tu ne pourra pas downgrader le baseband récemment mis a jour par iTunes !
Eagle
Resp. des modérateurs

Suivante

Retourner vers Problèmes iPhone

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message