Apple Iphone
Publié le - 4764 vues -

L'histoire des iPhones

Le iPhone est le premier smartphone produit par Apple depuis Novembre 2007 à nos jours. C'est une génération de téléphone à usage multiple car à la fois, téléphone et assistant personnel et ce sans parler des autres applications qu'on peut y intégrer. Le système d'exploitation iOS et les soC de Samsung au début puis d'Apple A4 à partir de l'iPhone 4 qui sont les produits exclusifs d'Apple.

De l'iPhone 1 à l'iPhone 5

La sortie de la première iPhone était le 29 Novembre 2007, un téléphone révolutionnaire avec un écran tactile multipoint ce qui le caractérise des autre téléphone. Il éxiste en version de 4, 8 et 16 Go de mémoire interne, avec un écran de 3,5 pouces et d'une résolution de 480 X 320 px.

La génération suivante est le iPhone 3G, suivi l'iPhone 3Gs onze mois plus tard, caractérisé par une résolution d'écran plus importante, l'espace de stockage pouvant atteindre les 32 Go, processeurs plus puissants et évidemment une mémoire vive plus conséquente, mais autonomie de l'alimentation plus large. Le iPhone 4 est marqué par l'utilisation du soC Apple A4, et à partir de là, les composants du iPhone sont exclusivement de marque Apple. Le iPhone 4 est plus puissant que les précédents, ainsi qu'un écran de 4 pouces, la version 4s une autonomie plus importante, ainsi que d'autres fonctionnalités plus accessibles que l'iPhone 4.

La iPhone 5 est une smartphone comme les précédents mais qui est caractérisé par son utilisation du Nano-sim, un concept révolutionnaire en matière de smartphone, et cela incombe plus de fonctionnalités et de puissance.

De l'iPhone 5c à l'iPhone 6 Plus

Considérer comme les dernières générations, ces iPhones sont les plus utilisés en ce moment à cause de leurs puissances et surtout leurs capacités de stockage nettement supérieures aux versions précédentes.

Ils sont à un prix encore élevé par rapport aux autres mais leurs fonctionnalités sont de plus en plus étendues.