Apple Iphone
Publié le - 13982 vues -

L'histoire des iPad

Le premier iPad a été présenté le 27 janvier 2010 par Steve Jobs. L'année qui a ouvert un tout nouveau marché dans le monde de la téléphonie mobile.

Dynabook, la première tablette

Le Dynabook est présenté en 1968 par Alan Kay avant d'être publié totalement en 1972. Il a spécialement été conçu pour les enfants.

Le premier projet d'ordinateur sous forme de tablette n'est établi qu'en 1983 par Frog Design. L'idée était tout simplement d'imaginer le design des futurs produits d'Apple. C'est de ça qu'est né Snow White, le langage visuel que la marque de la pomme a utilisé. Ensuite vient, le 24HourMac en 1984, le le BookMac en 1985 puis une tablette Macintosh qui avait une version avec laquelle il était possible d'appeler. Les configurations de ces appareils étaient totalement semblables au Dynabook.

Un long parcours

Après Jobs, John Sculley a repris l'affaire et a démarré Figaro. Après le Newtown Plus est né en 1991. Puis vient le Newtown Junior, un appareil de poche. En 1992, le Newton MessagePad Batman apparaît. Après quelques difficultés et des problèmes de taille et de concurrences internes, ce n'est qu'en 1993 que le Newtown MessagePad 100 fut commercialisé. L'équipe Macintosh d'Apple a proposé plusieurs versions de tablette, dont le Folio présenté à l'interne en 1992.

Après le MessagePad 110/120/130, le Powerbook et le Spartacus, ainsi que la sortie du MessageSlate, Steve Jobs revient en 1998. Il a supprimé toutes les traces du projet Newtown. L'idée de la tablette revient alors à la fin de l'année 2002. Après plusieurs rumeurs, Apple a finalement lancé sa première tablette en 2005. Cette dernière ressemble tout à fait à un iBook. Puis vient le projet K48 qui consiste à un appareil ne disposant pas de clavier. La suspension du projet a fait place à la conception de téléphone et ne revient qu'en 2010. Apple a surtout augmenté ses chiffres d'affaires grâce à l'iPad. Et ce n'est pas encore fini, car il vient à peine de dévoiler l'iPad Air 2 et l'iPad Mini 3. Seriez-vous tenté ?