Apple Iphone
Publié le - 5754 vues -

L'histoire des iMac

Lancé depuis 1998, l'iMac fait partie de l'un des joujoux préférés des utilisateurs. Il a joué le rôle de tremplin pour faire remonter Apple au sommet. Plusieurs modèles ont été vendus sur le marché en 16 ans allant des modèles colorés aux formes arrondies jusqu'à l'écran Rétina.

Le design

Le design a été conçu, depuis sa création par Jonathan Ive. L'appareil a attiré beaucoup de consommateurs avec son design arrondi, simple et facilement manipulable. Les couleurs ne ternissent pas vite et l'iMac adopte beaucoup d'esthétisme. Le clavier comporte 88 touches et est assorti avec la couleur de l'écran tout comme la souris. Son usage permet aux enfants comme aux adultes une note réelle de convivialité.

Les différentes sortes d'iMac


L'iMac G3 a commencé la série. Il ne comporte qu'un seul boîtier dans lequel se trouve à la fois l'unité centrale et l'écran de 15 pouces. Au début, il n'était disponible qu'en couleur bleu bondi, mais ensuite par d'autres couleurs. Il est mis en vente en août 1998 et en mars 2003. Ensuite, l'iMac G4 ou le tournesol l'a remplacé sur le marché.

Ce dernier est sorti en 2002. Il dispose d'un écran plat et d'une base hémisphérique ainsi qu'un graveur DVD. Après la sortie d'un modèle doté d'un écran de 20 pouces, l'iMac G4 est remplacé par l'iMac G5 qui est apparu sur le marché le 31 août 2004. Disposant d'un processeur PowerPC G5, il a une épaisseur de 5 cm et est accompagné par un graveur CD-ROM et DVD-ROM à fentes. Ensuite vient l'iMac Intel qui est lancé en janvier 2006. C'est le premier ordinateur qui dispose d'un processeur Intel.

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iMac G5. Apple a, ensuite, décidé de mettre à jour les boitiers de ses appareils en aluminium en août 2007. Il a également ajouté une dalle en verre pour protéger l'écran. En octobre 2009, un nouvel iMac est vu sur le marché avec un écran de 16 pouces avec la modification des formats. En 2012, un autre modèle a fait son apparition avec un FusionDrive en plus. On peut voir aujourd'hui l'apparition de l'iMac avec écran Rétina 5K.