[Résolu] Problème Jailbreak Blackrain RC3

Venez vous faire aider pour jailbreaker-désimlocker votre iPhone dans cette section.

Messagede hsk95 » Dim 22 Nov 2009 21:27

Voila, je te t'explique,

J'ai acheter un iphone, la personne qui me la vendu ma proposer de le jailbreaké et desimloké.
ensuite il ma installer la version 3.0 sur l'iphone, tous allé bien jusqu'a ce que ya 3 jour g brancher liphone sur mon pc, sa ma enlever presque tous met jeux et programme comme Navigon TOMTOM ... je n'avais plus rien, par la suite un copain a moi et venu installer la version 3.1.2 et la re jailbreaké avec le nouveau program blackra1n RC1 et par la suite on a essayer le RC3, rien a faire le program s'instale correctement mais je n'arrive pas a ouvrir Cydia Rock, on la essayer environ une 10 de fois le program geohot s'instaler plus ou moins car on essai aussi 2 3 fois parce que des foi il blok on c pas pourquoi.

Mtn je me retrouve avec un iphone en version 3.1.2, plus ou moins jailbreaké, et cydia qui ne s allume plus.
Que doit je faire, aide moi stp

Merci d'avance

Cordialement
hsk95

Publicité

Publicité

Re: Problème Jailbreak Blackrain RC3

Messagede Eagle » Dim 22 Nov 2009 21:48

Salut,

Moi je te conseillerai de tout reprendre depuis le début, c'est à dire...

:arrow: Une restauration via iTunes en 3.1.2 en ne restaurant pas ta sauvegarde (à la fin de la restauration, choisir l'option: "Configurer un nouvel iPhone" dans iTunes)
:arrow: Jailbreak de l'iPhone avec Blackra1n RC3, tu trouvera un Tuto dans la section Tutos du forum, c'est relativement simple et rapide...
:arrow: Ensuite pour tes applis et autres, il suffira de refaire une synchronisation ;)

Voilà ;)
Eagle
Resp. des modérateurs

Votre iPhone: iPhone 3GS
Firmware: 3.1.2
Votre OS: Mac OS
Jailbreak: Oui

Messagede hsk95 » Lun 23 Nov 2009 00:28

Bonjour,

j'ai deja fait tous sa !!

Je t'explique les etapes ;

Iphone : 3G, version 3.1.2 - ancienne version : 3.0 - i tunes 8.

1- branche iphone restaurer via itunes.
2-iphone s'allume, je déverrouille et me connecte sur itunes,
3-je lance Blackrain RC3, " make it rain " je clik ensuite " Waiting for device " , attend puis quelque second apres le screenshot de Geohot apparé ensuite je patiente.
4- l'iphone redémarre, je reste en mode verrouiller ne connecte pas message " OK - Déverrouiller ", j'appuis OK.
5-Ensuite j'active le wifi et désactive le 3G qui se trouve dans : réglage/générale/réseau/3G et wifi.
6-Grace a ma connexion wifi, je peut télécharger Cydia via Blacktrain ... tous se passe normalement.
7-Je redémarre l'iphone avec les bouton HOME et HOLD " en haut ", puis je le rallume.
8- Cydia est bien présent que l'iphone, mais une fois que je le lance, il fait quelque chose bisard du genre, on a l'impression que il se lance correctement alors que même pas 2 sec passer une fois appuyer sur Cydia qu'il se remet a la page actuel et ta beau le faire sa fait la même chose rien ne change.

Voila mon problème, si quelqu'un m'aider, car sans cydia on peu rien faire, est g perdu tous mes program : Navigon, TomTom, Jeux et pl1 d'autres choses. je suis verre. haaa
Sa fait environ 3 jours que je cherche une solution toujours rien j'ai fait tous les forum de Google de croit.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez me donner.

Cordialement, Gaël.

Merci
hsk95

Messagede ZEGREG » Lun 23 Nov 2009 12:49

Salut,

As tu essayé un Custom firmware???

Ou sinon rejailbreak et ninstalle que cydia! Pas rock et pas blaksn0w.
iphone 3GS 32Go Jailbreak
MAC OS X 10.6.1 Sn0w Léopard
"Pas d'aide par MP"
ZEGREG

Messagede Eagle » Lun 23 Nov 2009 15:28

Oui, surtout évite Blacksnow si tu n'en a pas besoin, en revanche question, pourquoi fais tu un Hard Reboot à chaque fois, pour redémarrer...?!
Eagle
Resp. des modérateurs

Messagede hsk95 » Lun 23 Nov 2009 22:02

D'abord je vous remercie tous les deux pour n'avoir répondu.

Pour te répondre Zegreg quand tu du fait un Custom firmware C'est a dire, mon iphone est deja en 3.1.2.
A oui j'ai oublier de le préciser, j'ai déjà essayer de le rejailbreak en installant que cydia d'ailleurs j'ai que cydia actuellement avec Blackrain sur mon iphone.

Ensuite Eagle, pourquoi je le Hard Reboot, parce que une fois que Blackrain est installer faut bien redémarre l'iphone moi quand je le redémarre normalement il reste afficher sur la Pomme est ne se ralume plus. Mais avec un Hard Reboot oui.
Hard Reboot : Home + Hold " c'est bien sa ?

Voila. a votre avis d'ou vien le probleme ma façon de jailbreak ou probleme Iphone ?

Est une question avant de lancer blackrain, je doit resté déconnecter de ma puce pas de réseaux " Bouygues ", ou c'est pas grave connecter ou pas sa change rien ?

voila je vient de télécharger ici se que tu ma dit Zegreg :

http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=43572.0

c'est bien celui la ?

Merci cordialement
Dernière édition par hsk95 le Lun 23 Nov 2009 22:54, édité 1 fois.
hsk95

Messagede Eagle » Lun 23 Nov 2009 22:24

Salut hsk,

Pour le Hard reboot c'est bien ça oui, mais je ne me souvenais plus que c'était une obligation...cependant tu as peut être raison là dessus...

Pour le reste, le fait d'avoir du réseau ou pas ne change rien à mon avis, cela changerait si toutefois tu installais Blacksn0w mais bon... pas là, enfin essaye quand même ;)

Ce ue tu peux essayer avant, c'est d'installer uniquement Rock, de rebooter l'iPhone, de lancer Rock pour voir comme il fonctionne... puis faire de même avec Cydia, on verrait si cela vient de cydia ou du tel ou des deux... enfin on avancerait quoi...

C'est assez étrange comme histoire, je t'avoue... tiens nous au courant ;)
Eagle
Resp. des modérateurs

Messagede hsk95 » Mar 24 Nov 2009 00:00

Bonne nouvelle,

Comme la dit Zegreg, j'ai installé le Custom firmware 3.1.2, pour iphone 3g 8g.

1-j'ai brancher le cable usb ouvert itunes.
2-appuyer sur le bouton Shift " PC " flèche vers le haut a gauche du clavier + Restaurer sur itunes, la une page c ouvert et je devai montré le Custom firmware que j'ai télécharger.
3-une foi que j'ai montré le CF, l'iphone redémarre tous seul, g rien touché pendant environ 15 20 minutes, la pomme avec une bande et venu sur l'écran elle c rempli ... une fois fini itunes détecte l'iphone, il te propose une ancienne sauvegarde j'ai créer un nouveau attendu l'installation.
4-l'iphone c'est allumé je n'est pas déverrouillé g appuyer OK pas de réseau quoi, ensuite je me suis connecter en wifi, se kil ma proposer.
5-je suis allé sur Cydia est voila g réussi a rentré, mon problème a été résolu.

Je précise bien pour se qui ne c'est pas ce que c'est un Custom Firmware, sa na rien avoir avec blackrain.

Blackrain sert a installé Cydia et autre program
Custom Firmware, restaurer l'iphone avec déjà intégré Cydia.

Bref je peut pas rentré dans les détail je connais pas plus lol
Je laisse Zegreg et Eagle le faire.

Bon voila, en espérant que cela va aidé les personne dans mon cas.

Merci a vous les amis est je rester ouvert a tous problème si je peut.

Cordialement
hsk95

Messagede Eagle » Mar 24 Nov 2009 09:46

Salutations, ton problème est donc résolu c'est super, Des Customs firmwares sont disponibles section Tutos du forum, et pour ceux qui se avent pas ce que c'est, il s'agit d'une version directement modifiée du firmware de l'iPhone que l'on installe directement ;)
Eagle
Resp. des modérateurs

Re: [Résolu] Problème Jailbreak Blackrain RC3

Messagede hsk95 » Mar 24 Nov 2009 12:36

Bonjour, tous le monde

je les trouvé tous seul, trés bon site, faut bien fait attention au Custom Fireware, il existe 2 CF : 1 Activation et l'autre NON activation.

Moi, j'ai fait l'erreur d'installer l'activation, tous allé bien sauf que je n'avais plus de réseau, je ne pouvais pas appelle ou envoyer de texto plus internet sauf en mode Wifi, est c'es t comme sa que j'ai télécharger les application via Cydia et d'ailleurs je vous conseille le Wifi que le 3G, pourtant cydia iCy ... tous fonctionné sauf cycorder et quelques program.

A oui, une chose si vous avez acheter un iphone chez SFR et vous utiliser une puce ORANGE, vs éte obliger de télécharger le CF activation, le seul problème vous aurais tous nikel fonctionne pas de souci, mais le logo du réseau et le nom de votre opérateur ne s'affichera plus, pas de panic il existe un program via Cydia pour remettre votre opérateur, je ne c'est plus le quel.

Ensuite j'ai télécharger le Bon CAD NON activation, l'iphone ma fait peur un moment il ne voulais plus salumé, avec 2 voir 3 HARD BOOT, il c'est allumé et depuis tous est nikel, j'ai tous les program.

voila je passerai de temps en temps histoire de vous aidé sur des sujets lol

Merci a vous pr vos conseilles.
hsk95

Suivante

Retourner vers Jailbreak / Désimlock Iphone

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message