[News] Émulateur C64 Commodore disponible sur Apple Store

Toute les news autour de l'iPhone l'iPod Touch et l'iPad

Messagede ZEGREG » Lun 7 Sep 2009 17:50

salut,

Après la Megadrive , c’est au tour de la C64 de Commodore de se voir émuler sur l’iphone . Le studio Manomio est l'éditeur à l’origine de sa sortie dans l’AppleStore !

C64 est donc une plongée dans les années 80, quand les jeux vidéo n'en n'étaient qu'à leurs balbutiements. A cette époque, tout était possible, tout était permis... beaucoup considèrent d'ailleurs cette période comme l'âge d'or des jeux vidéo : avec deux francs en poche, de l'imagination et pas mal de courage on pouvait développer le jeu de ses rêves chez soi ... :lol:

Image

Notre rêve aujourd'hui nous revient en force (enfin, pour tous ceux qui ont connus cette époque formidable), avec C64 : il nous permet de revivre les joies de notre enfance en (re)découvrant l'un des micro-ordinateurs les plus célèbres du début des années 80, le Commodore 64.

8 bits, 64 Ko de mémoire, des graphismes à chier, des animations poussives... :roll: mais un plaisir de jeu total ! En fait, j'exagère un peu, certains jeux étaient vraiment bien fichus, je pense par exemple à Karateka, un jeu de baston créé par Jordan Mechner, un pionnier dans la motion capture, et qui lancera quelques années plus tard le célèbre Prince of Persia !

Question jeux, je vous le rappelle, ils seront vendus sous forme de packs, vendus entre 0,79 euro et 1,39 euros.

Quant à l'application C64, elle est fournie avec 5 jeux :

- Dragons Den
- Le Mans
- Jupiter Lander
- Artic Shipwreck
- Jack Attack

C64 est disponible sur l'AppStore à 3,99 euros (4,0 Mo) et nécessite la mise à jour 2.2 ou ultérieure de l'iPhone ou de l'iPod Touch pour fonctionner.
iphone 3GS 32Go Jailbreak
MAC OS X 10.6.1 Sn0w Léopard
"Pas d'aide par MP"
ZEGREG

Publicité

Publicité

Retourner vers iPhone News

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message